Tu es là

Liquidité des investisseurs RegD

Les titres vendus dans un Offre Reg D sont «soumis à des restrictions» en vertu de la législation américaine sur les valeurs mobilières et ne peuvent être revendus facilement la première année. La période de détention d'un an s'applique même si l'entreprise a Offre Reg A +.

 Les actions Reg D sont traitées différemment de celles vendues en vertu du règlement A, même si elles appartiennent à la même catégorie. 

Les restrictions de verrouillage sont réduites pour les personnes ou entités qui ne sont pas affiliées après un an après que les titres ont été acquis pour la première fois auprès de l'émetteur (société). Il est important de savoir qu'il existe des exceptions au blocage d'un an dans le contexte Reg D - quatre de ces exceptions sont énumérées ci-dessous; Les détenteurs de titres restreints de sociétés non déclarantes qui ne sont pas des sociétés affiliées (les sociétés affiliées sont un type d'initié) peuvent revendre des manières suivantes:

 

  • En privé dans les ventes au titre de la soi-disant «exemption au titre de l'article 4 (1 ½)», généralement uniquement à d'autres investisseurs accrédités et sur la base d'un avis d'un avocat à tout moment;
  • En vertu de la section 4 (a) (7) de la loi sur les valeurs mobilières aux investisseurs accrédités à tout moment;
  • En privé à des «acheteurs institutionnels qualifiés» en vertu de la règle 144A à tout moment;
  • En dehors des États-Unis en se fondant sur Regulation S à tout moment;
  • En vertu de la règle 144, publiquement, un an après l’émission des titres.

Les exemptions pour les ventes privées mentionnées ci-dessus comportent toutes des conditions à remplir et les titres restent limités. Il peut également y avoir des restrictions contractuelles sur ces reventes ou des exigences énoncées dans les statuts et, bien sûr, dans tous les cas, et les exigences de la loi de l'État doivent également être respectées.

Il existe actuellement un nombre limité de forums de négociation pour les actions de sociétés privées à un stade précoce, que ces transactions aient lieu dans le cadre de transactions privées avec des investisseurs accrédités ou publiquement pour tous les investisseurs. Cependant, de nouveaux forums commerciaux sont en cours de développement. Une entreprise peut choisir d'explorer avoir ses titres (actions)
cités ou publiés sur ces forums commerciaux afin que les non-affiliés puissent les vendre. Lorsqu'une entreprise prend ces mesures, rien ne garantit que la direction réussira à le faire, et il ne peut y avoir aucune confiance à l'avance quant au niveau de liquidité ou à la viabilité d'un marché s'ils le faisaient. 

Les dirigeants, administrateurs ou investisseurs qui détiennent plus de 10% des titres de la société peuvent être des «affiliés» et leurs actions seront soumises à des restrictions supplémentaires à la revente. Ils auront probablement besoin d'un avocat pour les informer si ces restrictions s'appliquent. 

Dans le cas des sociétés affiliées, les titres sont à la fois «restreints» et «contrôlés» et les investisseurs doivent les détenir un an à compter de la date à laquelle ils les ont obtenus de la société avant de pouvoir être revendus publiquement. Les façons dont les investisseurs peuvent vendre publiquement sont les mêmes que celles décrites ci-dessus pour les non-affiliés. Encore une fois, pour les affiliés, le nombre d'actions qu'ils peuvent vendre à tout moment est limité, ils devront vendre par l'intermédiaire d'un courtier ou d'un teneur de marché, ils devront déposer un formulaire 144 auprès de la SEC et «un public actuel adéquat des informations "doivent être disponibles sur l'entreprise, ce qui signifie qu'elle doit être conforme aux exigences de rapport permanent du règlement A +. Si les investisseurs souhaitent revendre dans l'année, ils devront les revendre dans une autre offre privée, probablement limitée aux investisseurs accrédités ou institutionnels.

Une fois les titres revendus publiquement, ils ne sont plus soumis à des restrictions. Les bons de souscription sont traités de la même manière que tous les autres titres vendus sous Reg D.

Manhattan Street Capital n'est pas un cabinet d'avocats et ce n'est pas un conseil juridique. Veuillez contacter votre avocat pour toute question abordée ici.

 

Contenu connexe:

Qui peut investir dans les offres de Reg D?

Puis-je proposer une offre Reg D 506c sur Manhattan Street Capital?

Chronologie d'une offre Reg D

Calendrier pour un ICO Reg D

You are here

RegD investor liquidity

The securities sold in a Reg D offering are "restricted" under US securities law and cannot be easily resold for the first year. The one-year holding period applies even if the company has made a Reg A+ offering.

 The Reg D shares are treated differently from the ones sold under Regulation A, even if they are of the same class. 

Lockup restrictions are reduced for people or entities who are not affiliates after a year has passed since the securities were first acquired from the issuer (company). It is important to know that there are exceptions to the one-year lockup in the Reg D context - four such exceptions are listed below; Holders of restricted securities of non-reporting companies who are not affiliates, (affiliates are a type of insider) may resell in the following ways:

 

  • Privately in sales under the so-called "Section 4 (1 ½) exemption", typically only to other accredited investors and on the basis of an opinion of counsel at any time;
  • Privately under Section 4(a)(7) of the Securities Act to accredited investors at any time;
  • Privately to "qualified institutional buyers" under Rule 144A at any time;
  • Outside the United States in reliance on Regulation S at any time;
  • Publicly under Rule 144 one year after the securities were issued.

The exemptions for private sales mentioned above all have conditions that have to be met, and the securities remain restricted. There may also be contractual restrictions on such resales or requirements set forth in the bylaws and of course in all cases, and state law requirements have to be complied with as well.

There are currently a limited number of trading forums for the shares of early-stage privately-owned companies, whether that trading takes place in private transactions with accredited investors, or publicly to all investors. New trading forums are being developed, however. A company can choose to explore having their securities (shares)
quoted or posted on these trading forums so that non-affiliates could sell them. When a company takes these steps, there can be no assurance that management will succeed in doing so, and there can be no confidence ahead of time in how much liquidity or how viable a market might develop if they did. 

Officers, directors or investors who hold more than 10% of the company's securities, might be "affiliates" and their shares will be subject to additional restrictions on resale. They'll likely need a lawyer to advise them whether these restrictions apply. 

In the case of affiliates, the securities are both "restricted" and "control" and investors need to hold them a year from the date on which they got them from the company before can be resold publicly. The ways in which investors can sell publicly are the same as discussed above for non-affiliates. Again, for affiliates there are limitations on the number of shares they can sell at any one time, they'll need to sell through a broker or market maker, they'll have to file a Form 144 with the SEC and "adequate current public information" must be available about the company, which means it must be compliant with Regulation A+ ongoing reporting requirements. If investors want to resell within that year, they'll need to resell them in another private offering, probably limited to accredited or institutional investors.

Once the securities are resold publicly, they are no longer restricted. Warrants are treated the same way as all other securities sold under Reg D.

Manhattan Street Capital is not a law firm and this is not legal advice. Please contact your lawyer with respect to any of the matters discussed here.

 

Related content:

Who can invest in Reg D offerings?

Can I do a Reg D 506c offering on Manhattan Street Capital?

Timeline for a Reg D offering

Timeline for a Reg D ICO