Tu es là

onglets principaux

InSitu Biologics (C)
 

InSitu Biologics: AnestaGel ™

Un analgésique chirurgical disruptif non-opioïde

Évaluation après l'offre Max Capital Raise Min Capital Raise Minimum par investisseur Prix ​​par Part
$21,000,000 $1,000,000 $100,000 $50,000 $ 5.00- 5.20 $

Achèvement de l'offre Reg D 506c en préparation d'une offre Reg A + à venir

InSitu Biologics: Opportunité d'investissement

InSitu Biologics offre une opportunité limitée d'investir dans AnestaGel ™, un médicament anti-douleur non opiacé breveté basé sur une technologie créée à l'origine par des scientifiques de la Cleveland Clinic.

Qu'est-ce que AnestaGel ™

AnestaGel ™ fournit des analgésiques à libération prolongée dans le tissu cible en utilisant notre plate-forme propriétaire BioHydrogel Matrix ™. Uniquement réticulé, AnestaGel peut fournir une option non-opioïde dans les applications périopératoires. Dans une étude de faisabilité pré-clinique, notre plateforme Matrix BioHydrogel a été liée à la Bupivicaine, une particule à libération prolongée, créant AnestaGel. Les résultats de l'étude ont montré un effet antalgique statistiquement significatif et plus important aux heures 24 et 48, par rapport à Exparel®.

Solution non-opioïde

Selon le Dr Scott Sigman, chirurgien orthopédique et médecin d'équipe pour l'équipe américaine de saut à ski,

"Chaque année, plus de 70 millions de patients postopératoires reçoivent des opioïdes, et les recherches montrent que 15 sera utilisé à long terme, indiquant que le cadre chirurgical est devenu une porte d'entrée involontaire de l'épidémie sociétale globale .... la meilleure façon de les hôpitaux à prendre des mesures immédiates est de mettre en œuvre des stratégies visant à minimiser l'exposition aux opioïdes évitables "

Bien que les opioïdes s'avèrent être un traitement efficace contre la douleur, les problèmes associés à la dépendance aux opioïdes continuent d'attirer l'attention, ce qui accroît l'attention et l'importance du développement de produits plus sûrs et plus efficaces pour la gestion de la douleur. La nécessité d'un produit plus efficace et à plus long terme pour la gestion de la douleur post-opératoire est essentielle, et représente un important facteur positif derrière l'acceptation et le succès commercial d'Exparel®, malgré ses lacunes, et dans le développement de solutions de rechange supérieures comme AnestaGel .

Gestion de la douleur opératoire

De nombreuses études et recherches renforcent le fait que le soulagement de la douleur postopératoire reste inadéquat et qu'il existe un besoin important en alternatives non opiacées. Un échantillon des résultats de la recherche est présenté ci-dessous:

Il y a environ 46 millions de patients hospitalisés et 53 millions de chirurgies ambulatoires effectuées aux États-Unis chaque année qui nécessitent des médicaments pour la douleur post-opératoire, et plus de la moitié de ces patients souffrent toujours de soulagement inadéquat de la douleur, selon un rapport de Cara Therapeutics marché.

73% des patients hospitalisés et 57% des chirurgies ambulatoires ont des douleurs modérées à extrêmes postopératoires, malgré l'utilisation d'opioïdes par près de 90% des patients.

25% des patients ayant reçu des analgésiques ont eu des effets indésirables.

Aux États-Unis, plus de 73 millions de chirurgies sont effectuées chaque année, et jusqu'à 75% des patients éprouvent des douleurs après la chirurgie.

Opportunité financière

L'opportunité financière d'AnestaGel est aussi potentiellement perturbatrice que la technologie. AnestaGel ™ représente l'opportunité pour une entreprise de prendre rapidement une position de leader sur le marché de la douleur, avec la possibilité d'étendre les gammes de produits et de nouveaux produits auxiliaires à la franchise AnestaGel ™.

La société est convaincue que l'historique significatif d'investissement et de développement d'AnestaGel ™ et de sa Matrix BioHydrogel atténue considérablement le risque de développement final et de commercialisation. InSitu croit que AnestaGel ™ est un produit unique et novateur pour le contrôle de la douleur qui peut être prouvé sûr et efficace.

Propriété intellectuelle et portefeuille de brevets

Les matériaux et les applications AnestaGel ™ sont soutenus par un solide portefeuille de brevets composé de plus de brevets délivrés par 20 (principalement les brevets Calabro à travers la Cleveland Clinic Foundation), et de nombreux brevets publiés, en instance, déposés et déposés. Les Secrets de fabrication et de développement d'InSitu sont alignés sur le portefeuille de brevets et maximisent les compétences de base d'InSitu sur de nombreuses plateformes médicales

Faits saillants

  • 22 + Brevets américains délivrés, avec des positions équivalentes
  • Technologie Hydrogel sous licence de la Cleveland Clinic Foundation
  • Société privée, basée sur les transactions
  • Option de soulagement de la douleur non-opioïde

Taille du marché

Site chirurgical / Périopératoire:
90 millions de procédures chirurgicales estimées aux États-Unis, résultant en $ 10B de médicaments / dispositifs vendus aux États-Unis.

Bloc nerveux périphérique:
Cela se produit dans la majorité des interventions chirurgicales, et est un marché de produits qui est estimé à 20B d'ici l'année 2025.

Péridural:
Les procédures 2.5M estimées aux États-Unis et un marché de produits estimé à $ 1B.

Opportunité de produit

Nous pensons qu'AnestaGel, composé de notre technologie Matrix et de toute la gamme de produits pharmaceutiques «caine», pourrait être commercialisé pour avoir une application thérapeutique dans de nombreuses populations de patients chirurgicaux souffrant de douleur. Quelques exemples de ces marchés chirurgicaux sont les suivants:

Chirurgie des tissus mous Chirurgie orthopédique
Hernie Hanche
Cholécystectomie genou
Anal / Rectal Colonne vertébrale
Hystérectomie Fracture
Côlon Épaule
Laparotomie / Laparoscopie Pied et cheville
Endocrine

Résultats pré-cliniques

Une étude initiale chez l'animal a révélé que AnestaGel MC durait jusqu'à 300% plus longtemps que Exparel (Pacira, Inc.), le traitement de la douleur postopératoire le plus avancé de l'industrie. De plus, AnestaGel ™ transportait 8 fois plus de charge utile qu'Exparel et présentait un blocage nerveux complet au-delà des heures 72.

Résultats des résultats de l'étude de faisabilité préclinique:

"Si AnestaGel ™ se comporte cliniquement comme dans les études précliniques, nous envisageons un changement massif dans la façon de gérer la douleur régionale."

Dr Jacob Hutchins
Directeur médical anesthésiste, University of Minnesota Acute Pain Service

 

À propos d'AnestaGel

AnestaGel ™ est une approche passionnante et nouvelle pour délivrer des analgésiques à libération prolongée dans le tissu cible. Le produit AnestaGel ™ utilise la plateforme exclusive Matrix BioHydrogel d'InSitu, basée sur un portefeuille de brevets et une preuve de concept pour un hydrogel biocompatible créé par la Cleveland Clinic Foundation (CCF) à partir du début de 2000.

Tous les composants de Matrix BioHydrogel sont fabriqués dans le corps ou peuvent être métabolisés par le corps. La capacité d'InSitu à ajuster avec précision la forme physique et la vitesse d'absorption à la durée d'utilisation ciblée pour un tissu particulier est hautement souhaitable. InSitu estime qu'AnestaGel, composé de la technologie Matrix BioHydrogel de la Société et de toute la gamme de produits pharmaceutiques «caine», pourrait être commercialisé pour avoir une application thérapeutique dans de nombreuses populations de patients chirurgicaux souffrant de douleur.

AnestaGel ™ offre une approche nouvelle et transformationnelle de la gestion de la douleur périopératoire qui est économiquement opioïde, ajustable, biocompatible, spécifique au site cible et flexible. Basé sur les tests de la Société à ce jour, AnestaGel ™ peut offrir une solution supérieure pour la gestion de la douleur opératoire, et peut fournir une action plus rapide et un soulagement de la douleur plus durable que EXPAREL® de Pacira Pharmaceuticals, Inc.

Matériau échantillon AnestaGel ™

Sortie de 5 Day

"En tant que gros chirurgien, j'utilise EXPAREL tout le temps; mais en tant qu'utilisateur, nous savons que ses performances varient d'un patient à l'autre. Quand j'ai vu le travail qui était fait sur Matrix BioHydrogel, j'ai dû m'impliquer. AnestaGel ™ est le produit que je voulais depuis le début. C'est pourquoi je suis actionnaire. "

Dr. Stefano Sinicropi
Chirurgien de la colonne vertébrale, président, Midwest Spine and Brain Institute

 

Usage de procédés

L'objectif à court terme d'InSitu est de terminer les essais cliniques de phase I et de se préparer à l'achèvement rapide de la phase 2 et de l'étude clinique de phase 3. Pour atteindre la prochaine phase du plan, un minimum de cinq millions de dollars est requis. Avec ces fonds, la Société prévoit compléter ce qui suit:

Phases

  • Compléter la dose répétée, des études de toxicologie sous-cutanée d'un mois, chez deux espèces.
  • Dépôts réglementaires / honoraires de consultant pour la demande de drogue nouvelle
  • Production complète d'AnestaGel ™ pour l'utilisation humaine phase 1.
  • Développement et remplissage de produits et de procédés, tests de stérilité
  • Phase I de l'étude clinique: Évaluer le début d'action d'AnestaGel MC après une infiltration locale chez des bénévoles en santé
  • Obligations générales et administratives

Rencontrez l'équipe InSitu Biologics

James Segermark
CEO

Jim a été le fondateur, l'inventeur, l'investisseur et le propriétaire exploitant de nombreuses entreprises de technologie médicale. Jim a commencé à travailler sur la technologie Matrix dans 2007 et a co-fondé InSitu Biologics dans 2014. Jim est un inventeur de plus de brevets délivrés par 40 pour des produits médicaux, et se spécialise dans l'entreprise totale d'apporter des produits exclusifs "juste une idée" à travers la conception, la fabrication à grande échelle, et "au patient". Jim a obtenu son baccalauréat ès sciences de l'Université Carroll de Waukesha, au Wisconsin, et son MBA de l'Université Cardinal Stritch de Milwaukee.

Bill Taylor
Directeur scientifique

Bill est un co-fondateur d'InSitu Biologics, commençant son travail sur la matrice dans 2007. Bill est un gestionnaire de programme de développement de produits médicaux et un scientifique, et a reçu plus de $ 900k dans des subventions de recherche gouvernementales, et a écrit des articles industriels sur la remédiation chimique et la démilitarisation utilisant des systèmes biologiques. Bill est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université du Minnesota avec une double majeure en génie chimique et en biologie.

Stefano Sinicropi, MD
Conseiller médical

Stefano est un cofondateur d'InSitu Biologics et un expert certifié en chirurgie de la colonne vertébrale, formé aux techniques orthopédiques et neurochirurgicales. Il consacre sa pratique à ramener ses patients à une vie sans douleur. Dans 2012 Stefano a été nommé président et directeur général de Midwest Spine Institute et a continué à élargir la vision du «bon diagnostic permet le bon traitement». Stefano a assisté à la prestigieuse Columbia University College of Physicians & Surgeons Résidence à l'hôpital presbytérien de l'Université de Columbia., Puis sous-spécialisée en chirurgie rachidienne à la suite de l'obtention de la bourse de chercheur-boursier Kenton D. Leatherman à l'Université de Louisville.

Jacob Hutchins, MD
Conseiller médical

Jake était le chercheur principal pour l'étude InSitu GLP comparant AnestaGel ™ à Exparel, et Jake est le directeur de la division régionale de la douleur et de la chirurgie ambulatoire de l'anesthésie à l'Université du Minnesota. Jake est également directeur médical du Maple Grove Ambulatory Surgery Centre et du centre de chirurgie ambulatoire M Health. Ses intérêts de recherche actuels comprennent l'anesthésie régionale guidée par échographie dans la douleur postopératoire aiguë chez l'adulte et l'enfant ainsi que l'anesthésie ambulatoire. Ses recherches portent également sur l'utilisation de la bupivacaïne liposomale pour le contrôle de la douleur postopératoire dans diverses interventions chirurgicales. Jake est un natif du Minnesota, un lutteur Golden Gopher, et un diplômé de l'Université du Minnesota Medical School, 2007.

Daniel Sipple, DO
Conseiller médical

Le Dr Dan est un co-fondateur d'InSitu Biologics, et un physiatre spécialisé dans le diagnostic, le traitement et la réadaptation de diverses affections musculo-squelettiques et de la douleur, en mettant l'accent sur les soins de la colonne vertébrale. Dan effectue de nombreuses interventions, y compris les injections de stéroïdes épidurales, la radiofréquence, la stimulation de la moelle épinière et les procédures guidées par échographie. Diplômé de l'Université du Minnesota, Dan a fréquenté l'école de médecine de l'Université Des Moines, effectuant son internat au Centre médical de l'Université du Massachusetts et sa résidence au Rehabilitation Institute de Chicago. Le Dr Sipple a complété sa formation en médecine de la douleur interventionnelle à l'hôpital Sinai de Baltimore, MD. Dan est un inventeur et un co-inventeur de plusieurs produits médicaux.

Risques et informations à fournir

De nouvelles entités chimiques dérivées de notre programme Matrix BioHydrogel, qui en est aux premiers stades de développement, peuvent nécessiter plus de temps et de ressources pour le développement, les tests et l'autorisation réglementaire, et peuvent ne pas aboutir à des produits commerciaux viables.
Indications précoces de l'activité du GLP Les études précliniques (animales) d'AnestaGel ™ peuvent ne pas prédire les résultats des essais cliniques (humains)
Les résultats d'essais cliniques de sécurité, y compris pour AnestaGel, peuvent ne pas être confirmés
Des mesures réglementaires ou l'impossibilité d'obtenir des approbations de produits pourraient retarder ou limiter le développement et la commercialisation de nos produits candidats et entraîner l'impossibilité d'atteindre les revenus prévus
Nous pouvons dépendre dans une large mesure de collaborateurs tiers, et nous n'avons qu'un contrôle limité ou nul sur le développement, la vente, la distribution et la divulgation de nos produits pharmaceutiques candidats qui font l'objet d'ententes de collaboration ou de licence tierces.
L'annulation de collaborations concernant nos produits candidats pourrait avoir une incidence sur nos revenus et avoir une incidence défavorable sur les avantages économiques potentiels
Nos revenus peuvent dépendre d'accords de collaboration avec d'autres sociétés. Ces accords peuvent nous soumettre à des obligations qui doivent être remplies et rendre nos revenus dépendants de la performance de ces tiers. Si nous ne sommes pas en mesure de respecter nos obligations ou de gérer nos relations avec nos collaborateurs dans le cadre de ces accords ou de conclure des accords de collaboration supplémentaires ou si nos collaborations existantes sont résiliées, nos revenus pourraient diminuer. Les acquisitions de nos collaborateurs peuvent être perturbatrices
Nos flux de trésorerie sont susceptibles de différer de nos revenus déclarés
Nos revenus peuvent également dépendre de paiements d'étape basés sur les réalisations de nos collaborateurs tiers. Si ces collaborateurs ne réussissent pas à atteindre ces objectifs, nous ne recevrons pas de revenus supplémentaires
Notre stratégie commerciale comprend l'entrée dans des accords de collaboration supplémentaires. Nous pourrions ne pas être en mesure de conclure d'autres accords de collaboration ou ne pas être en mesure de négocier des conditions commercialement acceptables pour ces accords
Nous aurons besoin et nous aurons peut-être de la difficulté à réunir les capitaux nécessaires à l'avenir

DISPONIBLE UNIQUEMENT AUX INVESTISSEURS AGRÉÉS TEL QU'IL EST DÉFINI EN VERTU DE LA RÈGLE 501 DU RÈGLEMENT D DE LA LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE 1933 (L'ACTE.) EST OFFERTE EN VERTU DE L'EXEMPTION EN VERTU DE LA RÈGLE 506 © DE LA LOI. L'INVESTISSEMENT DÉCRIT DANS CE DOCUMENT N'A PAS ÉTÉ EXAMINÉ, APPROUVÉ, APPROUVÉ OU RECOMMANDÉ PAR MANAHATTAN STREET CAPITAL OU L'UN DE SES AFFILIÉS OU REPRÉSENTANTS (COLLECTIVEMENT, «MSC»). MSC N'OFFRE AUCUNE GARANTIE OU RECOMMANDATION, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT CET INVESTISSEMENT, Y COMPRIS (SANS S'Y LIMITER) L'ADÉQUATION, LES RISQUES OU LES AVANTAGES POTENTIELS DE CELUI-CI. NI JAMES SEGERMARK NI INSITU BIOLOGICS, INC. SONT DE QUELQUE MANIÈRE AFFILIÉS AVEC MSC. CHAQUE INVESTISSEUR QUI CHOISIT D'INVESTIR DANS INSITU BIOLOGICS, INC. NE FAIT AUCUN RISQUE DE CET INVESTISSEUR ET, EN EFFECTUANT DE TELS INVESTISSEMENTS, L'INVESTISSEUR RECONNAIT ET ACCEPTE QUE MSC N'A AUCUNE RESPONSABILITÉ QUELCONQUE, ET L'INVESTISSEUR RENONCE À TOUS DROITS ET RÉCLAMATIONS CONTRE MSC, POUR PERTES, DOMMAGES OU AUTRES RÉCLAMATIONS QUI POURRAIENT DÉCOULER DE CET INVESTISSEMENT (Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, EN RAISON DE TOUTE FAUSSE DÉCLARATION, NÉGLIGENCE OU FAUTE INCORRECTE ALLÉGUÉE DE JAMES SEGERMARK OU D'INSITU BIOLOGICS, INC., OU DE TOUT AGENT OU REPRÉSENTANT DE CELUI-CI.

You are here

InSitu Biologics
 

InSitu Biologics: AnestaGel™

A Disruptive Non-Opioid Surgical Analgesic

Post-Offering Valuation Max Capital Raise Min Capital Raise Minimum Per Investor Price Per Share
$21,000,000 $1,000,000 $100,000 $50,000 $5.00 - $5.20

Completed Reg D 506c Offering in preparation for an upcoming Reg A+ Offering

InSitu Biologics: Investment Opportunity

InSitu Biologics is offering a limited opportunity to invest in AnestaGel™, a patented non-opioid pain relief drug based on technology originally created by scientists at the Cleveland Clinic.

What is AnestaGel™

AnestaGel™ delivers sustained-release analgesics into target tissue using our proprietary Matrix™ BioHydrogel platform. Uniquely crosslinked, AnestaGel can provide a non-opioid option in perioperative applications. In a pre-clinical feasibility study, our Matrix BioHydrogel platform was bound with sustained released particle Bupivicaine, creating AnestaGel. The study results showed statistically significant, greater analgesic effect at 24 and 48 hours, ascompared to Exparel®.

Non-Opioid Solution

According to Dr. Scott Sigman, orthopedic surgeon and team physician for the U.S. Ski Jump Team,

"Annually, more than 70 million postsurgical patients receive opioids, and research shows one in 15 will go on to long-term use, indicating that the surgical setting has become an inadvertent gateway to the overall societal epidemic....the best way for hospitals to take immediate action is to implement strategies to minimize preventable opioid exposure"

Although opioids prove to be an effective treatment for pain management, the issues associated with opioid addiction continue to garner major focus, which heightens the attention and importance of the development of safer, more effective products for pain management. The need for a more effective, longer -lasting product for post-operative pain management is critical, and represents a significant positive behind the early commercial acceptance and success of Exparel®, despite its shortcomings, and in the development of superior alternatives such as AnestaGel.

Operative Pain Management

Numerous studies and research reinforces the fact that postoperative pain relief remains inadequate and there is a major need for non-opioid alternatives. A sample of the research findings are presented below:

There are about 46 million inpatient and 53 million outpatient surgeries performed in the United States each year that require drugs for post - operative pain, and over half of these patients still experience inadequate pain relief, according to a report by Cara Therapeutics on the acute pain market.

73% of inpatient and 57% of outpatient surgeries have moderate to extreme pain postoperatively, despite opioid use by nearly 90% of patients.

25% of patients who received pain medications experienced adverse effects.

In the United States, more than 73 million surgeries are performed annually, and up to 75% of patients experience pain after surgery.

Financial Opportunity

AnestaGel’s financial opportunity is as potentially disruptive as the technology. AnestaGel™ represents the chance for a company to quickly take a leading position in the pain market, with the opportunity for product line extensions and new ancillary products to surround the AnestaGel™ franchise.

The company strongly believes that the significant investment and development history for AnestaGel™ and its Matrix BioHydrogel substantially mitigates the risk of final development and commercialization. InSitu believes AnestaGel™ is a unique, novel product for pain control that can be proven to be safe and efficacious.

Intellectual Property & Patent Portfolio

The materials and AnestaGel™ applications are supported by a strong patent portfolio consisting of over 20 issued patents (primarily the Calabro patents through The Cleveland Clinic Foundation), and numerous published, pending, and filed and patents. InSitu’s manufacturing and development Trade Secrets are aligned with the patent portfolio and maximize InSitu’s core competencies across many medical platforms

Key Highlights

  • 22+ US Patents Issued, with matching OUS positions
  • Hydrogel technology licensed from Cleveland Clinic Foundation
  • Privately held, transaction-based company
  • Non-opioid pain relief option

Market Size

Surgical Site / Perioperative:
Estimated 90 million surgical procedures in the US, resulting in $10B of drugs / devices being sold in the US.

Peripheral Nerve Block:
This occurs in the majority of surgical procedures, and is a product market that is estimated to grow to $20B by the year 2025.

Epidural:
Estimated 2.5M procedures in the US and a product market estimated at $1B.

Product Opportunity

We believe that AnestaGel, composed of our Matrix Technology and any of the “caine” family of pharmaceuticals, could be commercialized to have therapeutic application in many different surgical patient populations that suffer from pain. Some examples of those surgical markets include the following:

Soft Tissue Surgery Orthopedic Surgery
Hernia Hip
Cholecystectomy Knee
Anal/Rectal Spine
Hysterectomy Fracture
Colon Shoulder
Laparotomy/Laparoscopy Foot & Ankle
Endocrine

Pre-Clinical Results

Initial animal study revealed AnestaGel™ lasted up to 300% longer than Exparel (Pacira, Inc.) the industry leading post-operative pain treatment. Additionally, AnestaGel™ carried 8 times more payload then Exparel and had full nerve block beyond 72 hours.

Results of pre-clinical Feasibility Study Results:

"If AnestaGel™ performs clinically like it does in the pre-clinical studies, we are looking at a massive change in the way we manage regional pain."

Dr. Jacob Hutchins
Anesthesiologist Medical Director, University of Minnesota Acute Pain Service

 

About AnestaGel

AnestaGel™ is an exciting and novel approach to deliver sustained -released analgesics into the target tissue. The AnestaGel™ product uses InSitu’s proprietary Matrix BioHydrogel platform, which is based on a patent portfolio and proof of concept for a biocompatible hydrogel created by the Cleveland Clinic Foundation (CCF) beginning in the early 2000's.

All of the components of Matrix BioHydrogel are made in the body or can be metabolized by the body. InSitu’s ability to accurately tune the physical form and rate of absorption to the targeted length of use for a particular tissue is highly desirable. InSitu believes that AnestaGel, composed of the Company’s Matrix BioHydrogel technology and any of the “caine” family of pharmaceuticals, could be commercialized to have therapeutic application in many different surgical patient populations that suffer from pain.

AnestaGel™ offers a new and transformational approach to perioperative pain management that is opioid-sparing, tunable, biocompatible, target site-specific, and flexible. Based on the Company’s testing to date, AnestaGel™ may offer a superior solution for operative pain management, and potentially provide faster acting and longer lasting pain relief than EXPAREL® from Pacira Pharmaceuticals, Inc.

AnestaGel™ Sample Material

5 Day Release

“As a high volume surgeon I use EXPAREL all of the time; but as a user, we know its performance varies from patient to patient. When I saw the work that was being done on Matrix BioHydrogel, I had to get involved. AnestaGel™ is the product I wanted from the start. That’s why I am a shareholder.”

Dr. Stefano Sinicropi
Spine Surgeon, President, Midwest Spine and Brain Institute

 

Use of Proceeds

The short-term goal for InSitu is to complete extensive Phase I Clinical Testing and prepare for rapid Phase 2, and Phase 3 Clinical Study completion. To achieve the next phase of the Plan, an additional minimum of five million dollars is required. With these monies, the Company expects to complete the following:

Phases

  • Complete repeat dose, one-month duration subcutaneous toxicology studies, in two species.
  • Regulatory filings / consultant fees for New Drug Application
  • Complete production of AnestaGel™ for Phase 1 human use.
  • Product and Process Development, filling, and packaging, sterility testing
  • Clinical Study Phase I: Evaluate the Onset of Action for AnestaGel™ Following Local Infiltration in Healthy Volunteers
  • General and Administration obligations

Meet the InSitu Biologics Team

James Segermark
CEO

Jim has been the founder, inventor, investor, and owner operator in many med-tech ventures. Jim began working on the Matrix technology in 2007 and co-founded InSitu Biologics in 2014. Jim is an inventor on over 40 issued patents for medical products, and specializes in the total enterprise of bringing proprietary products from “just an idea” through design, scaled up manufacturing, and “to the patient”. Jim earned his Bachelor of Science from Carroll University in Waukesha, Wisconsin and his MBA from Cardinal Stritch University in Milwaukee.

Bill Taylor
Chief Scientist

Bill is a Co-Founder of InSitu Biologics, beginning his work on the Matrix in 2007. Bill is a successful medical product development programs manager and scientist, and has been awarded over $900k in government research grants, and authored industry papers in chemical remediation and demilitarization utilizing biological systems. Bill has his Bachelor of Science from the University of Minnesota with a double major in Chemical Engineering and Biology.

Stefano Sinicropi, MD
Medical Advisor

Stefano is a Co-Founder of InSitu Biologics and a Board Certified Expert in spinal surgery, who is trained in both Orthopedic and Neurosurgical techniques. He dedicates his practice to getting his patients back to a pain-free life. In 2012 Stefano was named the President and CEO of Midwest Spine Institute and has continued to expand the Vision of “Right Diagnosis allows the Right Treatment.” Stefano attended the prestigious Columbia University College of Physicians & Surgeons Medical School, completed a combined Research/Clinical Residency at Columbia University’s Presbyterian Hospital., and then Dr. S sub-specialized in Spinal Surgery through successful completion of the Kenton D. Leatherman Spinal Fellowship at the University of Louisville.

Jacob Hutchins, MD
Medical Advisor

Jake was the Principal Investigator for the InSitu GLP Study comparing AnestaGel™ to Exparel, and Jake is the Director of the Regional Anesthesia Acute Pain and Ambulatory Surgery division at the University of Minnesota. Jake is also the medical director for Maple Grove Ambulatory Surgery Center and the M Health Ambulatory Surgery Center. His current research interests include ultrasound-guided regional anesthesia in adult and pediatric acute postoperative pain as well as ambulatory anesthesia. His research also involves the use of liposomal bupivacaine for postoperative pain control in a variety of surgical procedures. Jake is a life-long Minnesota native, a Golden Gopher wrestler, and a graduate of the University of Minnesota Medical School, 2007.

Daniel Sipple, DO
Medical Advisor

Dr. Dan is a Co-Founder of InSitu Biologics, and a physiatrist that specializes in the diagnosis, treatment and rehabilitation of a variety of musculoskeletal and pain disorders, with an emphasis on spine care. Dan performs numerous interventions, including epidural steroid injections, radiofrequency, spinal cord stimulation and ultrasound guided procedures. A graduate of the University of Minnesota, Dan attended medical school at Des Moines University, doing his internship at the University of Massachusetts Medical Center and residency at the Rehabilitation Institute of Chicago. Dr. Sipple completed his fellowship training in interventional pain medicine through Sinai Hospital of Baltimore, MD. Dan is an inventor and co-inventor on multiple medical products.

Risks & Disclosures

New chemical entities derived from our Matrix BioHydrogel Program, which is in the early stages of development, may require more time and resources for development, testing and regulatory clearance, and may not result in viable commercial products.
Early indications of activity from GLP Pre-clinical (animal) studies of AnestaGel™ may not predict the results of clinical (human) trials
Clinical trial safety results, including for AnestaGel, may not be confirmed
Regulatory action or failure to obtain product approvals could delay or limit development and commercialization of our product candidates and result in failure to achieve anticipated revenues
We may depend to a large extent on third-party collaborators, and we have limited or no control over the development, sales, distribution and disclosure for our pharmaceutical product candidates which are the subject of third-party collaborative or license agreements
Cancellation of collaborations regarding our product candidates may impact our revenues and adversely affect potential economic benefits
Our revenues may depend on collaboration agreements with other companies. These agreements may subject us to obligations which must be fulfilled and also make our revenues dependent on the performance of such third parties. If we are unable to meet our obligations or manage our relationships with our collaborators under these agreements or enter into additional collaboration agreements or if our existing collaborations are terminated, our revenues may decrease. Acquisitions of our collaborators can be disruptive
Our cash flows are likely to differ from our reported revenues
Our revenues may also depend on milestone payments based on achievements by our third-party collaborators. Failure of such collaborators to attain such milestones would result in our not receiving additional revenues
Our business strategy includes the entry into additional collaborative agreements. We may not be able to enter into additional collaborative agreements or may not be able to negotiate commercially acceptable terms for these agreements
We will require and may have difficulty raising needed capital in the future

AVAILABLE TO ACCREDITED INVESTORS ONLY AS DEFINED UNDER RULE 501 OF REGULATION D OF THE SECURITIES ACT OF 1933 (the “ACT”.) OFFERING IS MADE PURSUANT TO THE EXEMPTION UNDER RULE 506© OF THE ACT.  THE INVESTMENT DESCRIBED IN THIS DOCUMENT HAS NOT BEEN REVIEWED, APPROVED, ENDORSED OR RECOMMENDED BY MANAHATTAN STREET CAPITAL OR ANY OF ITS AFFILIATES OR REPRESENTATIVES (COLLECTIVELY, “MSC”).  MSC GIVES NO WARRANTY OR RECOMMENDATION, EXPRESS OR IMPLIED, AS TO SUCH INVESTMENT, INCLUDING (WITHOUT LIMITATION) THE SUITABILITY, RISKS OR POTENTIAL BENEFITS THEREOF.  NEITHER JAMES SEGERMARK NOR INSITU BIOLOGICS, INC. IS IN ANY WAY AFFILIATED WITH MSC.  EACH INVESTOR WHO ELECTS TO INVEST IN INSITU BIOLOGICS, INC. DOES SO ENTIRELY AT SUCH INVESTOR’S OWN RISK, AND BY MAKING SUCH INVESTMENT, SUCH INVESTOR ACKNOWLEDGES AND AGREES THAT MSC SHALL HAVE NO LIABILITY WHATSOEVER, AND SUCH INVESTOR WAIVES ANY AND ALL RIGHTS AND CLAIM AGAINST MSC, FOR LOSSES, DAMAGES OR OTHER CLAIMS THAT MAY ARISE FROM SUCH INVESTMENT (INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, BASED ON ANY ALLEGED MISREPRESENTATION, NEGLIGENCE OR WILLFUL MISCONDUCT OF JAMES SEGERMARK OR INSITU BIOLOGICS, INC., OR ANY AGENT OR REPRESENTATIVE THEREOF.